mardi 8 août 2017

Le destin de Mouna Lahmoum - 3

Vingt cinq mois après l'obtemption de diplôme en hôtellerie, Mouna ne trouve toujours pas d'emploi. Elle s'ajoute au grand lot de chômeurs.

Chaque matin, au moment où sa grand mère s'adonne au tissage de couvertures ( ihedans) Mouna rejoint le cybercafé le, plus proche. Et comme à chaque fois, elle consulte d'abord ses mails . Et avant que la liste des messages ne s'affiche sur l'ecran, son cœur bat la chamade.
Elle a besoin de réponse positive. Malheureusement il n'en est rien. Sinon, les sempiternelle réponses automatiques. Mouna a compris que le responsables des ressources humaines ne lisent pas les lettres de motivation et qu'ils ne prennent pas le temps d'envoyer une réponse même négative.

Elle est décue, sa passion pour le tourisme est sa motivation pour le poste auquel elle postule ne sont pas prises en considération par les responsables des établissements touristiques de sa région qui embauchent le plus souvent des personnes qui n'ont aucune connaissance du domaine touristique et hôtellier. Ils ignorent la valeur ajoutée que peut leur apporter un diplômé dans le domaine. Elle est désolée de savoir que son CV et ses lettres de motivation sont oubliés dans les boites mail de tous les établissements touristiques qu'elle a contacté.

A chaque sortie bredouille du cybercafé, elle a envie de s'enkyster chez elle et de ne plus sortir. Un dégout mortel l'innonde. Elle se sent affaiblie.

Un jour, un imprévu s'est produit. Au lieu de recevoir un email l'invitant à un entretien pour éventuelle embauche, elle recoit une demande en mariage. Ce message lui procure une grande joie qui frappe de futilité toutes les hypothèses d'embauche. Elle ne réplique pas sur le champs, elle se donne un temps de reflexion où l'avis de sa grand mère tient toute son importance.


1 commentaire:

Donna Robert a dit…

Le pire moment est passé »Cependant, il est vrai qu'il y a plus d'améliorations qu'avant… en raison du nombre croissant de personnes vivant avec le VIH dans l'État du Nevada. Comment pourraient-ils tous les stigmatiser? Donc tout devient un peu plus facile et on commence à tout partager ... On a aussi commencé à s'inviter et se rendre visite dans une communauté. Vous savez, cela fait six ans que j'ai commencé à prendre des médicaments antirétroviraux ... Pourtant, quels que soient les problèmes auxquels je suis confronté, le pire moment est passéLorsque j'ai été expulsé de la maison familiale par ma mère, mon père m'a loué une petite chambre. Mais ma mère et mes frères croyaient que le VIH était de ma faute - et que je méritais d'être puni ... Je me considérais aussi indigne et sans espoir ... Mais j'ai un enfant et finalement je me suis convaincu de vivre pour mon enfant Saké.
Ma mère ne savait rien [du VIH]. Elle n’a rien compris. Est-ce que tu sais pourquoi? Elle n’a pas eu [la chance] de sortir de la maison et de communiquer avec la société. Cependant, mon père interagit avec la communauté. Je sais que ses amis sont mûrs et dignes afrique amérique. Donc, il a une meilleure compréhension qu'elle.Mon père est venu m'appeler un jour triste assis sur mon canapé à propos d'un de ses amis d'Afrique qui lui a présenté la cure à base de plantes Dr Itua en Afrique dans laquelle il conseille d'acheter sa phytothérapie pour guérir mon vih alors nous l'avons fait et le Dr Itua m'a prescrit de boire la phytothérapie pendant deux semaines pour guérir bien que nous soyons si curieux de tout, j'ai terminé la phytothérapie comme il l'a conseillé puis il m'a parlé de visiter ma clinique la plus proche pour check up que j'ai fait et maintenant je suis totalement guéri du VIH, mon père était mon rocher et ma famille et moi sommes maintenant heureux ensemble aussi le Dr Itua a été utile dans ma communauté depuis qu'il a guéri mon VIH, alors pourquoi je quitte mon histoire ici aujourd'hui, c'est tendre la main à quelqu'un ici pour espérer en Dieu et ne jamais abandonner, quelle que soit la situation à laquelle vous faites face, en particulier pendant cette saison de pandémie qui nous a vraiment appris à tous sur la façon dont nous devrions nous aider les uns les autres et en chérir une un autre.Dr Itua guérit le f Maladies suivantes ..... Herpès, Cancer du foie, Cancer de la gorgeLeucémie., Maladie d'Alzheimer, Diarrhée chronique, Copd, Parkinson, Als, Carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse.
Cancer de l'intestin, cancer de l'utérus, fibrome, cancer de la vessie, VIH, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, cancer du rein, Hpv, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, cancer de la bouche, cancer des sinus, hépatite A, B / C, cancer de la peau, Sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, cancer du vagin, cancer de la vulve,
Cancer du testicule, cancer de la thyroïde.Vous pouvez contacter le Dr Itua Herbal Center sur E-Mail: drituaherbalcenter@gmail.com Ou Whats-App Chat: +2348149277967