mardi 1 août 2017

Le destin de Mouna Lahmoum- 1



Un après midi, vers 16 heures, le seul taxi de Midelt dépose littéralement devant la porte de l'hôpital une jeune femme logorrhéique , agitée, ne tenant pas debout, les vêtements en désordre.

Le sympatique portier Bouziane, la fait admettre au service des urgences sur un brancard. Le médecin de garde a cru tout d'abord qu 'elle était ivre, mais non, elle ne sentait pas l'alcool. Pensant ensuite à une possible intoxication, qui sait peut être une tentative de suicide, le médecin aidé de l'infirmier Mimoun, lui avait fait un lavage d'estomac qui a ramené les restes d'un repas dans lequel ils ont pu voir du couscous et des petites fibres végétales qu'ils n'ont pas pu identifier.

Avec un sédatif, la patiente qui était très agitée, s'est calmée et endormie tranquillement. Le lendemain elle s'est réveillée, assez étonnée d'être dans un lit d'hôpital. Le médecin de service l'a rassurée . La patiente éluda toutes les questions du médecin sur son identité et également sur ce qui avait bien pu justifier son état. Et c'est l'infirmière surnommée «  la parabole », tellement elle était au courant de tout ce qui se passe dans la ville, qui a donné ses coordonnées au surveillant général de l'hôpital.


A la visite du soir, Mouna Lahmoum, c'est ainsi qu'elle s'appelle, était calme, assise sur son lit mais le regard lointain et vague. Le lendemain matin, surprise ! Mouna avait disparu. Son fiancé , Said Ouyouhenna, avisé par la « parabole » est arrivé le surlendemain. Il était bouleversé, perturbé et confus.

Aucun commentaire: