samedi 22 février 2014

Midelt- Un sous sol gros d'avenir


Le profane qui circule dans la région subdésertique et austère de Midelt, ne peut soupçonner un seul instant , que le sous sol de cette zone contient des gisements et des minéraux splendides très recherchés par les collectionneurs du monde entier.

Nous espérons que la grossesse ( le sous sol gros d'avenir)  ne reste pas un "raggued" ( grossesse psychique)!  Nous sommes persuadés qu'une organisation de ce secteur, jusque là désordonné , serait très bénéfique  pour la région.

La photo ci dessus montre certains spécimens de notre collection familiale dédiée à la recherche et à la culture.

Voir post publié précédemment sur ce blog:  " Musée à domicile Near -Vana"

1 commentaire:

S.Abdelmoumène a dit…

Bonsoir Si Med,

En faisant un tour par ton blog, j'ai été attiré par deux choses, la première la beauté de la collection de minéraux sur la photo avec l'appel à la réorganisation de ce secteur.
Le seconde c'est la date de publication de l'article qui est un 22/02/2014 qui correspond pratiquement à mon premier jour de retraite, alors j'ai eu l'idée de te communiquer l'adresse d'un autre blog que j'ai crée pour y insérer les témoignages formulés aux retraités à l'orée de leur départ.
Pour mon cas, ce fût le 20/02/2014 où 22 personnes m'ont remis un registre avec des mots gentils et pleins de compliments envers ma personne. Je les ai également insérés dans ce blog avec mes commentaires à titre de réponse.
Te voilà donc informé que je suis désormais retraité au grand dame de Fatima qui me voit la taquiner de jour comme de nuit.
Bonjour à Mme et aux enfants
Le blog c'est : www.anciensdce.blogspot.com

Salah le retraité