vendredi 24 août 2007
Remerciements à la Fondation Mohamed V.
La fondation Mohamed V, pour la solidarité, qui accorde à la formation et à l'insertion, de la femme et de l'enfant, une attention particulière, surtout dans les régions comme la notre qui accuse toujours du retard dans le domaine de la réduction de la pauvreté , a réalisé à Midelt dans le quartier démuni d'Ir Oumlil, un centre socio éducatif de grande envergure. Il est construit sur une superficie de 800 m2 avec un budget de 2.500.000,00 DH. Cette oeuvre d'art réalisée par un architecte de la ville de Midelt, ouvrira ses portes très prochainement.
En mon nom propre , en tant que président de l'association Al Amal, et au nom des membres du bureau, des animateurs et des bénéficiaires , nous tenons à remercier , du fond du coeur, l'administration de la Fondation Mohamed V pour la solidarité, pour l'élection de notre association à la gestion de ce centre.
Ce complexe comporte :
- une salle d'exposition artinasale et artistique qui sera ouverte à toutes les associations et les coopératives de Midelt et régions.
- une crèche pour nourissons.
- une salle pour la formation féminine ( couture et broderie).
- une salle pour la sensibilisation médicale et la formation des animateurs sociaux.
- une salle d'alphabétisation des femmes et des jeunes filles.
- une salle d'éducation non formelle pour les enfants de 8 à 16 ans.
- une bibliothèque .
- une salle informatique.
- et une cellule d'écoute pour la femme déstabilisée (ou violentée).
Conscient de la tâche qui nous incombe, nous les acteurs locaux, nous avons procédé à la formation de 16 animateurs sociaux volontaires . la plus part d'entre eux travaillent pour l'association depuis sa création en 1996.
Ce partenariat, avec la Fondation Mohamed V pour la solidarité, nous honore et nous encourage à redoubler d'ardeur au travail et à augmenter le nombre de bénéficiaires.
Nous souhaitons qu'avec l'aide de nos partenaires et de tous ceux qui croient en notre mission, arriver à nos objectifs.
Par ailleurs , nous tenons à préciser que l'ancien centre construit avec l'aide de Caritas, continuera sa fonction.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Dr Mouhib
Quelle bonne nouvelle, même deux bonnes nouvelles
La première, j'ai l'impression que les soeurs religieuses de Midelt de mon époque seraient si heureuses de voir cela, elles qui étaient toujours disponibles pour les femmes les enfants et les malades, travaillaient dans des conditions très difficiles
Et puis vous votre travail est reconnu, cela me fait énormément plaisir a nous aussi sans doute les anciens Mideltis
Je souhaite longue vie a votre institue, non pas que la misère continue de la nourrir, mais viendra le jour ou le mot éducatif prendra toute sa valeur pour construire un avenir
Amities et félicitations
Patrick
Bonjour si Mohamed, IN YA3LAMI LAHOU FI KOULOUBIKOUM KHAYRAN YUOTIKOUM KHAYRA. Mes félicitations aux encadrants et aux bénéficiaires et mille merci à cette fondation qui a su mettre le bijou entre les bonnes mains. Salutations Dahri.
Salamualaikum wr Allah wb,
Voilà une belle réalisation. Un vrai fleuron qui ne pourrait exister sans une plate-forme préexistante de confiance, de sérieux et de volonté de bien faire.
Si Mohamed, tu as soulagé tant de souffrances de tes malades et consacré le plus grand chapitre de ta vie pour cela, et tu as aussi été armé de sensibilité pour te sentir concerné par le combat, de plein front, contre les maux sociaux. Les montagnards nécessiteux, pauvres certes mais jamais misérables dans leur dénuement, pourront, grace à cette belle institution, trouver de quoi se prémunir pour devenir utiles et productifs, et ils ne demandent que cela.
Midelt pourra ainsi ne plus figurer sur des registres d'assistances autre que de chez nous. Car grâce à toi, à ton équipe, et à toutes personnes de bien et de bonne volonté, la solidarité et l'entraide revivront et réintègreront les moeurs et la culture pour redevenir, comme dan tan, des actes de tous les jours.
Inna Allaha la yuDi3u ajra man a7ssana 3amalan.
A3anak Allah wa saddada khotaka wa a7ssana ilayka.
Salamualaikum wr Allah wb
Ton frère: M. AKOUJAN
Ce centre ne peut pas trouver de coeur aussi tendre et de mains aussi expertes.
Par ta présence, Je suis comblé car persuadé derechef que dans cette batisse, des actions pour nos démunis, seront bien faites du premier coup et à tous les coups. Dieu te le rendra et tiens moi au courant si des fois je peux servir à quelques choses pour que vogue la galère.
voila un exemple d,action qui mène à la considération. Félicitation Docteur pour le travail accompli et surtout pour l'exemple, le modèle à introduire dans le quotidien pour que le baume de l,Humanisme vient effleurer les mentalités mercantiles et arides de compassion.
Bravo et sutout bonne contiuation.
Majid
Bonjour Patrick, Dahou, Si Mohamed, Salah et Majid : le club des bons amis.
Le bureau de l'association, qui a eu le plaisir de lire vos commentaires sur le net se joint à moi pour vous remercier tous du fond du coeur, pour vos encouragements intarissables.
Votre bonne façon de les exprimer nous donne chaud au coeur .
Nous ne sommes qu'une poignée de personnes au bureau. Nous devons beaucoup à nos partenaires et à nos animateurs volontaires qui nous appuient tout au long de notre marche depuis 1996. Sans eux, Al Amal ne serait ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Encore MERCI à vous tous. Que Dieu vous bénisse, et que Dieu soit loué. Amine.
bonjour m
avez vous un blog?
merci de me donner si vous le voulez votre adresse, je voudrai le connaitre
amities
patrick
Bonjour M.Patrick,
A la suite de la chronique sur la bataille de Merramane, je vous ai donné les liens et un comentaire explicatif. Je vous les redonne ci-après:
http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-W6.JrqYwcKvqPykszsE-;_ylt=AksMf7yWLZqClCjwmHCTCQjEJ.J3?cq=1
http://www.islamww.com/fr/Eclairages%20de%20l'islam/Eclair%20liens.htm
http://www.islamww.com/fr/Definition%20de%20l'islam/Definition%20liens.htm
Bonne lecture et bienvenue à vous.
Retour sur Mririda.
Deux nouveaux textes de Mme N'Ait attik dans la section commentaires du post" Hommage à Mririda..."
je suis un jeune infermier d'etat marocaine resident a l'etrangè ,et je veux faire le volontaire a l'hopitale de midelt comment je doit faire. merci.
AKOUJANE,salut,je suis le tangerois benamar ,j'ai été maître d'internat dans le nouveau bâtiment en 1967 ,je ne sais pas si c'est toi qui commente dans ce site ou bien ton grand frére qui travaillait à la préfecture de beni-mellal,dans tous les cas tu étais un bon ami,salut à tous ceux d'aghbala.benamar de belgique.
AKOUJANE j'ai fait mes études à EL KSIBA de 1963 à 1967.
Enregistrer un commentaire