lundi 14 mai 2007

On en parle dans la ville.

Pour sortir de l'ignorance et de la misère qui l'accablent, notre région a aussi besoin d'un bon engagement citoyen. Engagement qui sous entend que politique et travail social ne riment pas avec pouvoir et vanité, mais avec sacrifice et travail sur le terrain. Les vrais acteurs sociaux travaillent de façon non ostentatoire et laissent leur sacrifice muet. Ils sont disposés à accepter de ne pas voir les résultats de leurs actes de leur vivant. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'opportunistes dans nos contrées.
Dernièrement, un ami m'a rappelé une citation de Nietzsch qui s'applique bien sur eux : " que d'hommes se pressent vers la lumière , non pas pour mieux voir, mais pour mieux briller". Puissent nos jeunes ne suivent pas leur mauvais exemple.

5 commentaires:

Pas a pas a dit…

Bonjour
« il y aura toujours des lucioles qui seront attirées par la lumière, et des obscures abeilles qui travailleront pour fabriquer un peu de bonheur » (c’est de moi)
Comment va Midelt
Patrick

Dr Mouhib Mohamed a dit…

bonjour .merci pour votre belle phrase qui demontre que vous manquer de poesie.midelt et pleine de touristes en cette periode ils transitent vers les dunes de sable de merzouga.la photo de votre enfance et pleine de bonheur il faut la garder pour le bouqin.

Pas a pas a dit…

bonjour
merci pour ces aimables paroles
patrick

taai a dit…

la culture reste le parent pauvre au maroc pourtant je sure que c'est par la culture que le maroc peut s'émancipé.

Dr Mouhib Mohamed a dit…

merci mr Taai de votre visite et pour votre commentaire votre commentaire