Peut être paradoxal , voire insensé , pour certains le titre " tourisme et altruisme". Ils verront mal comment l'altruisme qui ignore la notion d'intérêt peut s'appliquer au tourisme qui est un commerce . De toute façon la réalité est là. Notre association "Al Amal": pour l'aide de l'enfant et de la femme en difficulté à Midelt, reçoit, depuis sa création en 1996 , une moyenne d'une quarantaine de personnes etrangères par an. Elles viennent donner un sens à leur congé en venant en aide, moralement et parfois pécunièrement, aux personnes se trouvant dans le besoin.
Certains parmi eux joignent l'utile à l'agréable , aident les démunis et finissent leur séjour par un circuit touristique . D'autres viennent spécialement pour travailler au sein de l'association .
A la fin de leur séjour, on voit sur leur visage le bonheur et la satisfaction que leur procurent la reconnaissance, l'affection et la chaleur des liens qu'ils créent avec les gens qu'ils aident.
Pour moi, cette catégorie d'activité devrait être classée dans la rubrique de tourisme du bien être .( Voir message précédent).
Et en fin, je dirai aux septiques que le bienfait moral que les altruistes tirent de leur bonne action n'en diminue pas la valeur.
mardi 10 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire