dimanche 19 août 2012

Aid Moubarak Said!

Je tiens à souhaiter une très bonne fête à tous les lecteurs du blog.
                                                        Aid Moubarak Said !





Beaucoup d'entre vous ne reconnaîtront pas cette image. Il s'agit d'un beau jardin nouvellement crée à l'entrée de Midelt, en arrivant de Meknès.
Cette oeuvre témoigne de l'élan de dynamisme et de modernité que la vile de Midelt a la chance d" acquérir depuis la première visite de Sa Majesté dans la région.
Élevée à l'échelle de Province , notre ville se métamorphose à vue d'oeil.  L'énergie soutenue et continue des décideurs locaux la fait sortir de l'agonie et du marasme qui l'ont sclérosé des décennies durant depuis la fermeture des mines.
L'avenir de notre ville au passé choyé restera prometteur inchaallah!
En témoignent les différents chantiers importants ouverts un peu partout dans la région.



3 commentaires:

afifi Amina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
afifi Amina a dit…

Bonjour et Aïd Moubarak Saïd,
C'est toujours avec un immense sentiment de nostalgie que je retrouve Midelt...ma ville.Celle où j'ai vécu mes joies et mes peines.Ancienne élève de la kasbah Myriem,j'ai trouvé un immense plaisir à remonter le temps en ce mois d'aout et retrouver mes traces du passé: Mon professeur de sous le grand pommier,soeur Geneviève ,pour qui j'ai beaucoup de considération et à qui je dois mes tous premiers apprentissages de la langue française. Je salue également tous les pères Trappistes qui ont bien voulu m'ouvrir les portes de leur Monastère pour revivre mes moments d'enfance...Beaucoup de choses ont changé depuis...Mais j'ai quand même pu reconnaître mon dortoir, mon réfectoire ainsi que le couloir où jadis, je me suis fait cassé le coude...
Effectivement...Midelt est entrain de se métamorphoser en une belle ville! Mes hommages à tous les habitants de Midelt, aux soeurs franciscaines et aux pères trappistes...plus spécialement au rescapé de tibhirines dont j'estime le courage et que j'ai eu le plaisir de rencontrer...

Dr Mouhib Mohamed a dit…

Bonjour
Merci pour ce commentaire nostalgique ainsi que pour votre passage dans le blog